La mystérieuse Célenia

Aller en bas

La mystérieuse Célenia

Message par The-weird-angel le Lun 30 Sep - 12:51

Dimanche 30 Septembre

La Mystérieuse Célenia

En ce dernier jour de semaine, la fête battait son plein à l’Arche du lion. Un grand tournoi était organisé sur la plage et le peuple s’était réuni sous la lueur de quelques flambeaux.
Shânos, le beau guerrier et Isma la rôdeuse contemplaient déjà depuis 30min, le combat végétatif entre un voleur et un guerrier. Célenia la voleuse, les avait rejoint peu de temps après.
Un silence masqué par le brouhaha de la foule planait sur les trois compères. Ils appartenaient tous les trois, au refuge de Nolan. Ils avançaient dans la même direction. Pourtant, ils ne se connaissaient pas encore.
Alors que le tournoi s’enlisait peu à peu au milieu des crachas et des injures entre les combattants, Lonely fit son apparition. Shânos sentit son sang se réchauffer à la vue de la belle jeune femme. Elle était revenue. Plus encore, elle faisait désormais partie du refuge de Nolan !
Lonely salua les trois compères et se présenta. Isma lui posa quelques questions sur sa quête personnelle, quand soudain Célenia disparut dans le noir… Lonely s’interrogea. Shânos rétorqua qu’elle avait quelque chose sur le feu…

Après avoir conté sa quête, Lonely questionna Isma sur sa profession. Elle se demandait si cette dernière n’était pas la célère madame Isma, voyante réputée en Tyrie… Cette dernière lui répondit que non, mais en revanche lui proposa d’entrer rapidement en contact avec teega, une amie charr en commun, partit à la recherche d’informations sur l’assassinat des Catwar
Shânos, émut par cette nouvelle rencontre ne pouvait s’empêcher de vouloir servir Lonely. Isma dans le même temps proposa son aide.
Alors que la conversation s’intensifiait, Lonely sentit un regard posé sur elle. Une silhouette se dessinait en haut d’une tour. Il y avait quelqu’un qui les épiait. Lonely venait de comprendre qu’elle était sûrement la prochaine sur la liste des assassins. Ils étaient là, quelque part, la traquant sournoisement.
La jeune guerrière ne réfléchit pas plus longtemps. Elle se mit en course afin de rattraper la fine silhouette. Shânos et Isma, sans poser de questions, la suivirent dans cette course poursuite haletante.
Soudain la silhouette démasquée, se mit en fuite. Ils coururent le long de la plage, jusqu’à se retrouver au bord de la falaise. Ils n’avaient d’autres choix que de sauter dans l’eau pour rattraper le spectre. Lonely plongea sans craindre de se fracasser le crâne sur les rochers. Shânos, au service de sa belle, craignant plus pour la vie de la jeune femme que pour la sienne, était désormais prêt à braver tous les dangers pour rester le plus longtemps possible à ses côtés. Quand à Isma, fière Norne, elle ne redoutait pas quelques égratignures sur deux trois cailloux.
Ils nagèrent jusqu’à l’épuisement, quand ils se rendirent compte, qu’ils avaient perdu la trace de la voleuse. Lonely courut soudain vers une jeune femme assise sur la plage. C’était Célenia. Que faisait-elle ici ? C’était donc elle qui les surveillait du haut de la tour ? Mais pourquoi ?
Célenia nia en bloc. Elle plaida sa propre cause en affirmant qu’elle n’avait pas pu nager étant donné qu’elle n’était pas trempée. Il était vrai. Elle prétendit avoir vu une femme courir en ville. Elle affirma qu’il s’agissait sûrement d’elle. La jeune voleuse roula les trois compagnons en leur servant tout un discours confus. Perdus, mais malgré tout, soupçonneux, le ton haussa pour faire éclater la vérité. Lonely sentit la colère monter en elle et elle ne pût s’empêcher de sortir son épée de son fourreau, prête à tuer d’un coup de lame, la voleuse. Shânos et Isma la calmèrent. Lonely reprit ses esprits. Célenia qui sentit l’ambiance flamber peu à peu prétexta devoir rejoindre son mari. Elle disparut alors sans demander son reste. Les trois amis, restèrent perplexes. Il y avait quelque chose d’anormal dans tout ça. Célenia ne respirait visiblement pas l’honnêteté.
Lonely n’aimait pas du tout ce qui était en train de se tramer sous ses yeux. Elle était en danger et le combat qui s’annonçait risquait d’être des plus féroces. Shânos comprit qu’il devait garder un œil sur elle s’il ne voulait pas la perdre prématurément. Les assassins étaient plus proches d’elles qu’ils ne pouvaient le soupçonner.

Lonely rongée par le doute partit dans la direction empruntée par la jeune Célenia. Elle n’avait pas confiance et voulait s’assurer qu’elle était bel et bien rentrée chez son prétendu mari.
Discrètement, ils longèrent la plage. Là-bas, près du grand feu de camps, la voleuse attendait dans une tenue totalement différente. Elle avait bel et bien menti mais tout avait été orchestré par ses soins. Elle menait le jeu et nos trois compères jouaient des cartes imposées.
Célenia insista pour parler seule à seule avec Lonely et Shânos. Elle avait des infos importantes à leur révéler. Isma, prête à tirer une flèche bien aiguisée, au moindre danger, se mit légèrement à l’écart.
Célenia s’approcha des deux guerriers. Elle avoua savoir qui avait kidnappé la sœur de Shânos. Il s’agissait de l’ordre d’assassins qui avait également assassiné la famille de Lonely. Shânos apprit alors que sa sœur travaillait pour des assassins et qu’elle avait peut-être elle-même par le passé participer à d’horribles meurtres. Mais si aujourd’hui, elle était retenue prisonnière par cet ordre, c’était sûrement parce qu’elle savait trop de choses sur eux ou même qu’elle avait menacé de dénoncer des personnes.
Shânos et Lonely, stupéfaits, avaient peut-être une piste. Cette mystérieuse Célenia savait beaucoup de choses et pouvait certainement les mener droit vers la sœur de Shânos et permettre ainsi l’arrestation des assassins.
Alors que les deux guerriers la harcelèrent avec une cascade de questions, elle finit par craquer en expliquant qu’elle n’avait pas plus d’infos. Prise de panique et voyant les deux jeunes gens s’emballer, elle disparut au sein dans un refuge ombreux…
Célenia s’était volatilisée. Lonely et Shânos se regardèrent frustrés alors qu’Isma se rapprocha d’eux pour savoir ce qui s’était dit.

Lonely prospecta la zone où la voleuse s’était volatilisée. Elle n’avait pas rêvé. Un morceau de papier à moitié ensevelit par le sable avait été laissé pour elle.
Lonely lu discrètement le morceau de papier sans en toucher un mot à ses compagnons. Il s’agissait d’un rendez-vous privé. Lonely devait s’y rendre seule pour obtenir plus d’informations. Elle avait conscience des risques, mais elle ne voulait pas mettre ses compagnons en danger…
avatar
The-weird-angel
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La mystérieuse Célenia

Message par Nokumii le Lun 30 Sep - 13:23

Vraiment très bien écrit =)

Nokumii

Messages : 10
Date d'inscription : 25/09/2013
Age : 25

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum