A la recherche de Francis Magellan Episode 3: "Révélations explosives"

Aller en bas

A la recherche de Francis Magellan Episode 3: "Révélations explosives"

Message par The-weird-angel le Mar 22 Oct - 11:22

13 Octobre 2013

Révélations explosives

Alors que la joyeuse troupe des réfugiés revenait à peine de son expédition dans le détroit des gorges glacées, Helle, les convia bien vite à l’arche du lion afin de collecter certaines informations peut-être cruciales au sujet de Francis Magellan.
La jeune femme avait de son côté, croisé un grand norn accompagné de son ami silvari. Les deux compères lui confièrent avoir rencontrés un homme désemparé qui semblait s’être égaré au passage de la solitude. Alors qu’il se faisait mal mené par des svanirs, le norn et le silvari l’assistèrent et l’emmenèrent à la taverne du passage de la colonie de Krennak. Les deux amis confièrent à Helle que l’homme ne cessait de parler d’un limon géant et d’un soit disant trésor…
Isma la rôdeuse et Shânos retrouvèrent Grork Brisenerf, un Chaar, ami d’Helle dans la taverne en question. Les deux réfugiés montrèrent une photographique datant un peu, du fameux Francis Magellan. Le Chaar confirma avoir vu cet homme sous des traits plus marqués quelques jours auparavent. Ce dernier avait apparemment vu le vieux, fatigué mais sain d’esprit, qui s’évertuait à trouver des mercenaires pour aller tuer un limon géant, une de ces créatures extraordinaires, jamais vues en Tyrie… Grork qui devait se rendre à Hoelbrak, l’accompagna jusqu’à là-bas où leurs chemins se séparèrent.
Grork notifia également aux deux réfugiés, de rappeler à Helle qu’elle lui devait une bière.
Sur ces confidences, le petit humain et la grande norn disposèrent.

Sur la plage, alors que le grand tournoi créait l’engouement des foules, Célenia et Angel, les deux voleuses avaient pour mission de retrouver l’oncle d’helle, Rampart qui détenait des informations concernant le vieux Francis. Elles cherchaient un grand et fort Norn au caractère bien trempé. Angel fit une brève description à la petite humaine qui ne tarda pas à le pointer du doigt au milieu de la foule. Angel rabattu le doigt de la jeune femme aussi vite qu’elle put pour ne pas les faire repérer.
Elles se dirigèrent vers le grand et beau norn. Célenia, impressionné par l’imposante carrure du guerrier ne dit plus un mot, laissant Angel mener la discussion.
Angel semblait plus impressionnée par le charme de ce dernier que par sa rudesse. Elle posa sans géhenne ses questions. Elle était là pour savoir où était passé le vieux fou et elle comptait bien repartir avec des réponses.
Le grand norn répondit dans un dialecte mâché d’éleveur de Dolyak qu’il avait croisé le vieux Francis à Hoelbrak, il y avait trois jours de cela. Il cherchait visiblement de l’aide pour tuer le limon géant et récupérer le trésor grawl. Cependant, ne proposant aucune prime intéressante, il était reparti bredouille d’Hoelbrak. Le grand norn ne put rien avancer de plus à son sujet.
Angel, perplexe, s’interrogeait sur la destination du vieux fou. Il était parti une première fois au camp grawl et revenu bredouille… Il était parti chercher de l’aide à Hoelbrak sans en trouver… Où était-il parti ensuite ? Quel cheminement avait-il ébauché dans son esprit ?
Angel remercia l’oncle d’Helle pour ces précieuses informations et lui promit de passer le bonjour à sa nièce. Mais avant de partir, l’espiègle norn osa l’impensable. Elle demanda sans détour au grand guerrier si il était marié, prétextant vouloir lui présenter une connaissance, Somnifera Papaver, danseuse exotique… Le grand norn un peu surpris ne rejetta pas la proposition en expliquant qu’il trainait bien souvent à l’arche et que ce n’était pas un monstre. Il confia à la voleuse, être un bon cuisinier ce qui ne passa pas dans l’oreille d’une sourde…
Célenia, dépassée par l’audace de la grande norn était partie méditer à l’écart. L’ange la rejoignit après avoir mis fin à sa conversation et fait mille courbettes à Rempart.
Il était temps pour elles de rejoindre les autres réfugiés sur la place aux marchands.

Toute la troupe avait prévu de se retrouver à cet endroit pour faire un point concernant le sombre dossier « Francis Magellan ».
Assiba, une guerrière norn, les avait rejoint tardivement. Helle qui l’avait recruté à la suite d’un combat, la présenta rapidement à toute la troupe. Tout le monde la regarda comme une curiosité. Sa peau sombre peu commune chez les norns interpella Shânos. Angel dévisagea la jeune femme à l’étrange coiffure nattée. Elle était belle mais loin des normes conventionnelles. Une petite noire à la fine ossature qui aurait aisément pu se faire passer pour une humaine mais sans jamais pouvoir se faire accepter comme tel…

Après les présentations, les compères firent leurs comptes rendus respectifs concernant leur pêche aux informations. La collecte restait mince au vu des conclusions. Helle demanda aux réfugiés s’ils souhaitaient continuer à creuser la piste qui les mènerait vers Magellan ou s’ils préféraient abandonner là, l’enquête. Elle insista sur le fait, qu’elle continuerait quoi qu’il arrive car elle le faisait pour sa sœur. Angel, sa fidèle compère ne la laisserait pas continuer seule et elle le savait. A son grand bonheur, toute la troupe était motivée pour la suivre jusqu’au bout dans cette quête.

Soudain, alors qu’Helle discutait avec Assiba pour l’informer de leurs projets futurs, Angel, les mains toujours plongées dans les cheveux, se retourna brusquement. Rempart venait de passer en coup de vent. Il était encore plus beau que tout à l’heure, alors qu’il jurait dans tous les sens pour encourager les combattants. Ses muscles saillants faisaient briller son regard violine. Sa démarche barbare décrocha son sourire d’habitude si rigide.
Célénia regardant la voleuse norn fondre littéralement devant le gros bonhomme ne manqua pas de se moquer d’elle. Elle souligna l’air ingénu de l’ange bizarre devant le norn. Elle ria au point de lui rappeler qu’elle semblait plus intéressée personnellement que disposée à le présenter à son ami… Le sang d’Angel ne fit qu’un tour et l’impulsivité légendaire des norns sanguins du nord se manifesta sous le regard béant et choqué de ses compères.
En un geste, l’ange enserrait fortement le cou de la petite humaine. Elle la menaça sans pudeur de la zigouiller si elle persistait à l’insulter de la sorte. Personne n’avait à juger son comportement. Personne n’avait à se moquer de son côté fleur bleue. La grande norn retenue par Isma qui prit soudainement peur d’assister à un drame, se reprit et relâcha son emprise. Le cou de l’humaine était salement marqué. Célenia ne tarda pas à traiter sa propre chef de folle sans cervelle, qui ne sait que se coiffer et baver devant les norns. Trop, s’en était trop. En un tour de main, Angel attrapa et retourna le bras de l’humaine qui hurla, s’égosilla, laissant se briser dans les airs un cri d’effroi. L’humaine craignant soudainement pour sa vie, se rebella et planta sa petite dague dans la main de la norn qui ne lâcha pas prise. Isma, Helle et Assiba tentèrent de l’arrêter, mais l’ange bizarre était survoltée, en colère et peut-être même prête à tuer. Elle se calma peu à peu d’elle-même. Les trois norns ne relâchèrent pas leurs forces voyant, choqués l’état second de leur amie. Pourquoi s’était-elle mise dans un tel état ? Quelle sombre folie s’était donc emparée de son esprit ?

L’Ange exigea qu’on la relâche. Elle avait quelque chose à dire. Une révélation explosive qui n’était sûrement pas prête à être entendue, ni même acceptée.
L’Ange était furieuse, se sentant trahie elle ne pouvait plus garder ça pour elle. Elle avait observé l’humaine trois semaines durant et son attitude vénale, sanguinaire se révélait dangereusement sous les yeux aveuglés de ses compères. Il était tant pour elle de faire exploser cette immonde vérité. Le motif n’était pas légitime ni même motivé pour les bonnes raisons mais il était trop tard pour faire marche arrière.
Angel parla fort, montrant du doigt la petite humaine. Elle l’injuria en la dénonçant comme une assassin encore en fonction. Les réfugiés se tournèrent vers l’humaine pour comprendre. Angel expliqua que cette dernière avait tué de sang-froid avec deux de ses collègues, toute la famille de Lonely la guerrière. Elle la pointa avec rage du doigt en démasquant l’horreur cachée derrière ce doux visage. La jeune humaine fit mine de se décomposer pour plaider sa cause. Elle prétexta avoir été forcée pour sauver son amour…
La troupe choquée, décontenancée, ne comprenait pas ce qui était tragiquement en train de se dérouler sous leurs yeux.
Helle voulut à tout prix savoir si Célenia assassinait toujours pour de l’argent. Il était inacceptable de réfugier de sombres assassins. Shânos plein de colère, qui était, jusque-là, resté à l’écart du conflit, pensa soudain à sa guerrière et à sa vie.
Célenia sentant l’ambiance se dégrader soudainement à son désavantage, s’éclipsa dans son refuge ombreux.

Sur ces révélations terrifiantes, la jeune troupe ne savait guère comment réagir, ni quelle décision prendre. Il était trop tôt. Ce n’était pas le moment de se hâter à juger trop rapidement ce qui les échappait encore visiblement.
Ils décidèrent d’aller boire au bar de la plage pour s’éclaircir ou se noyer les idées.
L’ange bizarre, les accompagna jusqu’au bar avant de partir dans son coin pour s’isoler un peu. Elle avait plus que jamais besoin de reprendre ses esprits et soigner la griffure qu’elle avait sur la main droite.
La troupe décomposée, s’attabla au bar et commanda quelques boissons. Alicia les rejoignit ainsi que Somnifera qui sortait d’une représentation pour fêter la fin des combats. Sa bonne humeur légendaire, finit par gagner le cœur d’Isma qui prit du plaisir à danser à ses côtés.
La soirée se termina sur une petite note positive alors qu’ils ne savaient toujours pas où se trouvait Francis Magellan, ni même ce qu’il allait advenir de la jeune troupe en explosion…

avatar
The-weird-angel
Admin

Messages : 69
Date d'inscription : 12/09/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum